Galerie Instituto de Visión

Galerie Instituto de Visión

Instituto de Visión, une galerie à la façade verte cache un espace d'art contemporain, dans le quartier de San Felipe à Bogotá en Colombie.

Depuis 2014, dans le quartier de San Felipe à Bogotá, une maison à la façade verte cache un espace intéressant. Quatre femmes y ont décidé d’y installer l’Instituto de Visión: Omayra Alvarado, Maria Willis, Beatriz Lopez et Karen Abreu.

Cette galerie ne diffère pas des autres avec un système classique d'expositions et de foires d'art contemporain, mais c’est aussi un espace de réflexion et de recherche avec le programme Visionarios. Ce programme permet de rendre visible à nouveau le travail de certains artistes des années 80 ans dont le discours esthétique ne correspondait pas au discours officiel en Colombie comme Alicia Barney, la pionnière de l'art environnemental en Colombie.

L’Instituto de Visión est une référence dans la ville où les amateurs d'art formés ou pas peuvent se rencontrer. Toujours à la recherche de nouvelles propositions artistiques, l'équipe de l’Instituto de Visión accueille des artistes émergents dont le langage transcende et s’insère dans les problématiques actuelles de la société colombienne ou mondiale. Le but de cet espace est de laisser place aux artistes nationaux et internationaux exclus du système institutionnel et conventionnel.

Jusqu'au 26 août, on peut profiter de l'exposition d'Otto Berchem en collaboration avec Amaia Pica, intitulé « Mobilize ». Ils explorent les mouvements sociaux et artistiques modernes en Amérique latine, ainsi qu'une réflexion sur les nouveaux codes à la fois sociaux et visuels. La pièce maîtresse, joignant l'exposition, est une installation composée de 102 feuilles de papier de couleur tombant en cascade. Chaque pièce faite par Otto et Amalia interprète le langage caché des objets et des signes.

Adresse : Carrera 23 # 76-74, San Felipe, Bogota
Tel. : +57 1 3226703
Email : info@institutodevision.com

  • Partager cet article :
Contemporain sur Facebook