Galerie d'art LOW

Galerie d'art LOW

Au sous-sol d'un bâtiment, la galerie LOW fondée en 2017 par l'artiste lettone Maija Kurseva est un lieu de manifestations spontanées et vivantes. La galerie favorise les jeunes talents et les collaborations d'artistes. C'est un lieu alternatif, débordant d'énergie.

En tout temps, les artistes émergents ou rebels ont cherché des lieux de rencontre hors des canaux habituels.

De leurs débuts protestataires à leur position actuelle dans une scène mondialisée et hyperconnectée, les espaces d'art indépendants ont évolué et forment les mille et une facettes du monde « off » de l'art en devenir.

L'espace alternatif est un nouvel outil pour découvrir l'art. Bien qu'ils soient difficiles à caractériser, des constantes les rapprochent généralement : ils ne poursuivent pas d'objectifs lucratifs, ils sont souvent dirigés par des artistes intéressés par des questions curatoriales.

Low Gallery mêle la passion, les découvertes de jeunes artistes, les révoltes contre le système établi, l'ingéniosité, la fatigue pour affronter chaque projet et l'astuce de toujours présenter des expositions intéressantes.

Low Gallery est un lieu de découverte où les échanges sont permanents. Maija Kurseva souhaite offrir un espace dans lequel les étudiants et artistes émergents peuvent exposer leur travail comme la dernière exposition réunissant Ieva Filatova Marta Kalnina et Varbut Varetu.

En plus de la galerie, Maija Kurseva présente le travail des artistes lettons à Popper Publishing.

Adresse : Gertrudes rue 115, Riga, Lettonie 1009
Tel. : +371 29 905 463

  • Partager cet article :
Contemporain sur Facebook