MadeInDesign.com, meilleur vendeur de meubles contemporains en ligne

Boutique en ligne Made In Design

Mettant en vedette plus de 300 marques contemporaines telles que Kartell, Foscarini et Tom Dixon, 1500 designers et un catalogue de presque 30 000 produits, Made in Design, compagnie d’origine française fondée en 1999, est aujourd’hui la référence européenne en matière d’achat de mobilier en ligne.

En 1999, Catherine Colin prend un pari. Devant la demande et la curiosité croissante du public pour le design intérieur et les belles pièces de mobilier, le dynamisme de la création de mobilier en France et l’absence de compagnies de distribution, elle décide de créer, sous le nom « Made in Design », un site web d’achat en ligne où les Français peuvent se procurer des produits de designers internationaux reconnus. C’est un défi, parce qu’Internet en est à ses débuts et qu’à l’époque, son succès n’est pas assuré.

Comme on sait, en 2013, Internet fait partie de la vie quotidienne, et Made in Design s’en porte très bien : il s’agit maintenant de la plateforme en ligne #1 en Europe pour acheter des meubles, luminaires et objets décoratifs, édités par les plus grands designers mais aussi par des créateurs émergents français. Catherine Colin insiste beaucoup sur le rôle que Made in Design a eu à jouer dans la démocratisation du design en France et en Europe. Non seulement Made in Design s’associe-t-il à des firmes de mobilier émergentes, mais sa collection maison a été dessinée par des designers émergents français, leur donnant une plateforme connue et installée pour se faire connaître sur le marché.

Le pari ambitieux de Catherine Colin a payé. Aujourd’hui reconnu partout en Europe, Made in Design est lié aux plus grands noms du luminaire et du mobilier, meublant aussi bien l’intérieur que l’extérieur.

Après des débuts couronnés de succès en France, Made in Design prend de l’expansion. En 2009, la compagnie s’étend à l’Allemagne et à l’Italie, quelques années après avoir ouvert son exportation au marché britannique. Mais l’expansion n’est pas seulement géographique : après les particuliers, Made in Design s’attaque aux entrepreneurs, aux clients industriels et aux boutiques. S’armant d’architectes d’intérieur, l’équipe de Catherine Colin vient en aide aux professionnels souhaitant décorer et meubler des bureaux, des boutiques, des entreprises…

Le pari ambitieux de Catherine Colin a payé. Aujourd’hui reconnu partout en Europe, Made in Design est lié aux plus grands noms du luminaire et du mobilier, meublant aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Raccourcir le chemin entre le client et le designer, tel était le désir de Colin en 1999, mais elle a accompli beaucoup plus que ça : elle a participé à la démocratisation du design contemporain et s’est positionnée comme pionnière du monde de l’achat en ligne, en voyant dans l’avènement d’Internet une opportunité d’offrir au grand public des éléments de design autrefois bien moins accessibles qu’aujourd’hui.

  • Partager cet article :
Contemporain sur Facebook